Un paquebot de retour à Cherbourg avec ses passagers allemands... et sa bière fabriquée à bord !
L'AiDASol sera en escale ce dimanche 24 avril 2022 à Cherbourg-en-Cotentin (Manche). Près de 800 passagers, majoritairement allemands, sont à bord.
Il est déjà de retour à Cherbourg-en-Cotentin (Manche) ! Le paquebot l’AIDASol, quelques mois après sa première visite dans la cité portuaire, sera en escale au port cherbourgeois ce dimanche 24 avril 2022, de 8 heures à 21 heures. A son bord : quelque 800 passagers, majoritairement allemands.
Le navire de la compagnie AIDA Cruises, cinquième de la série Sphinx, a été livré en avril 2011. « Il fut baptisé par une parfaite inconnue, Bettina Zwickler, sélectionnée après un concours auquel 1 523 candidates ont été auditionnées, avant l’organisation d’une sélection officielle digne d’un véritable plateau de Miss France », note l’Office de tourisme du Cotentin dans un communiqué.
Une bière fabriquée à bord
Petite spécificité à bord du bateau, long de 252 mètres et battant pavillon italien, en plus « des équipements habituels et du service exceptionnel de AIDA » : les passagers ont la possibilité de déguster une bière artisanale, élaborée et fermentée en haute mer. Le tout avec des ingrédients naturels, conçue dans la propre brasserie du paquebot !
Profitant de l’arrêt à Cherbourg, les touristes pourront se balader dans la Manche grâce au tour-opérateur BLB. Des excursions sont proposées au Mont-Saint-Michel, toute la journée de dimanche. Mais aussi, à raison d’une demi-journée, dans le Val de Saire, dans la Hague, à Cherbourg, au château des Ravalet ou encore à la Cité de la Mer. Sans oublier un gourmand circuit de dégustation de produits du terroir.
Après son passage à Chebourg, l’AIDASol prendra la direction du Havre, puis Zeebruges (Belgique), Rotterdam (Pays-Bas) et enfin Hambourg, ville allemande d’où il était parti.
23 Avril 2022, les articles de presse rassemblés et relayés par Patrice LEVANNIER
留言