top of page
Photo du rédacteurJacques Warmel

Des bières du groupe Asahi

IBB récupère la distribution des bières du groupe Asahi

L’importateur-distributeur IBB vient de reprendre la commercialisation exclusive des marques d’Asahi en France. Il sera désormais l’interlocuteur de la grande distribution pour des marques comme Peroni, Meantime ou encore Pilsner Urquell. Explications.


Nouveau passage de relai ! Asahi France – qui avait repris la gestion de ses marques à l’importateur Tradelink en 2018 – transfère la distribution de celles-ci à la société IBB. Cette entreprise, basée à Carvin dans le Pas-de-Calais, qui commercialise déjà de grands noms du rayon tels que Brewdog, Mikkeller ou encore Sierra Nevada, récupère ainsi la responsabilité de 100 % du portefeuille du brasseur japonais sur le circuit GMS. Celui-ci comprend les signatures Asahi, Peroni, Pilsner Urquell, Grolsch, Meantime et St Stefanus. IBB conserve par ailleurs la distribution d’Amsterdam, marque de bières fortes du groupe Asahi déjà gérée par l’importateur.

« Cela fait sens, car ces marques que nous reprenons, nous les avons déjà pratiquement toutes distribuées par le passé », se réjouit Jean-Luc Butez, fondateur d’IBB en se rappelant notamment ses premiers pas sur le marché français avec Peroni en 1992. Les équipes de l’entreprise spécialisée dans la vente de bières en grande distribution, rodées à ce circuit si particulier qu’est la GMS, sont donc plus motivées que jamais pour étendre la présence des signatures d’Asahi en magasin.

De leur côté, les équipes d’Asahi gardent la main sur la commercialisation en CHR de leur portefeuille. Un marché très important car « c’est là que se construit l’expérience client », rappelle Jean-Luc Butez.


7 janvier 2022, les articles de presse rassemblés et relayés par Patrice LEVANNIER



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page